IKONIC GAME ESCAPE MOBILE CGV

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur.
Et ce afin de lui permettre de passer commande.
Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement en ligne implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.
Il en est de même lors de la signature d’un devis. 

ARTICLE 1 – CONCEPT

IKONIC GAME est un concept de jeu d’arcade grandeur nature appartenant à la société SASU IKONIC GAME.
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une Salle de jeu ou d’une Box de jeu conclu entre (1) la société SASU IKONIC GAME et (2) les utilisateurs de la salle ou de la box, lesquels seront nommés « UTILISATEURS » ensuite ; qu’ils aient réservé personnellement les sessions ou qu’ils fassent partie d’un groupe invité par la personne ayant effectuée la réservation, dénommée ci-après « L’ACHETEUR ».

Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation. Que celle-ci soit effectuée via le site internet de SASU IKONIC GAME, nommé ci-après « SITE INTERNET » ou via l’acceptation d’une offre commercial auprès du personnel de SASU IKONIC GAME.
Le jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « SALLE » ou « BOX » et le contrat de mise à disposition « CONTRAT ». 
Deux offres se différencient, « SESSION PUBLIC » faisant référence aux sessions de jeu unitaire proposée sur des emplacements publique, privé ou à la location, ne faisant pas l’objet d’une privatisation, et la « PRIVATISATION » faisant référence à la privatisation de la Truck Expérience ou de la Box Expérience lors d’évènement privés ou publique.

La partie de jeu pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET ou sur place en espèce (euros) est appelée « RESERVATION INTERNET PUBLIC », la prestation pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie à la signature d’un devis est appelée « PRIVATISATION ».  

SASU IKONIC GAME reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente. Il en va ainsi également pour le contenu de son SITE INTERNET (https://www.ikonicgame.fr) ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.
Les conditions générales de vente de SASU IKONIC GAME sont disponibles sur le présent SITE INTERNET. Elles peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’accueil de SASU IKONIC GAME. 

ARTICLE 2 – ENGAGEMENT ET RESPONSABILITE DU CLIENT

Le contrat engage l’ensemble des UTILISATEURS qui acceptent sans réserve les présentes conditions de vente. Il est de la responsabilité de l’ACHETEUR de s’assurer que les UTILISATEURS, y compris les enfants (âge minimum 8 ans – à raison d’un enfant pour un adulte), ont tous pris connaissance de ces conditions et obligations et qui les acceptent. 

ARTICLE 3 – ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION 

Conformément à la règlementation applicable issue de la Directive 2011/83 du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, l’ACHETEUR ne peut pas exercer de droit de rétractation lors de la RESERVATION à distance de prestations « de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services lies a des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique ».

En conséquence, l’ACHETEUR d’une SESSION PUBLIC ne peut pas bénéficier de la faculté de rétractation, d’annulation ou de remboursement pour les prestations proposées dans le cadre de ces conditions de vente. Cela s’applique aussi à l’ensemble des PARTICIPANTS. 

ARTICLE 4 – MISE À DISPOSITION ET UTILISATION DE LA SALLE ET DE LA BOX

Truck Expérience

Selon le principe même du jeu, SASU IKONIC GAME accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée variant entre 15 et 45 min (quinze et quarante-cinq minutes) en fonction du mode de SESSION réservé. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par SASU IKONIC GAME, lequel doit être réalisé en équipe de 2 à 6 personnes maximum. 

Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit de 15 à 45 minutes maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes et à marquer le maximum de points ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 15 à 45 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices, à résoudre toutes les énigmes et à marquer le maximum de point avant le temps imparti ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire. 

La complexité du jeu ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 8 ans de participer. Les UTILISATEURS mineurs âgés de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’adultes. Les UTILISATEURS mineurs âgés de plus de 16 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte. En cas de doute sur l’âge d’un UTILISATEUR, SASU IKONIC GAME se réserve le droit de demander un justificatif d’identité. 

Box Expérience

Selon le principe même du jeu, SASU IKONIC GAME accorde aux UTILISATEURS le droit de louer la BOX pour une durée de jeu variant entre 45 min (quarante-cinq minutes) et 2h (deux heures) en fonction du mode de jeu réservé. Le jeu de la BOX doit être réalisé en équipe de 2 à 5 personnes maximum.

Les UTILISATEURS acceptent que la durée de jeu de la BOX soit de 45 minutes à 2h maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 45 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices, à résoudre toutes les énigmes dans le temps imparti ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

La complexité du jeu ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 8 ans de participer. Les UTILISATEURS mineurs âgés de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’adultes. Les UTILISATEURS mineurs âgés de plus de 16 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte. En cas de doute sur l’âge d’un UTILISATEUR, SASU IKONIC GAME se réserve le droit de demander un justificatif d’identité. 

COMPORTEMENTS

Les UTILISATEURS sont tenus de maintenir la SALLE, la BOX et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, mécanismes, ameublement etc.) en bon état et de les utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, l’UTILISATEUR reconnaît que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle ou de la box et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation. 

Par ailleurs, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE, la BOX et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et matériels de SASU IKONIC GAME. 

Durant toute sa présence aux abords et à l’intérieur de la Truck Expérience et de la Box Expérience de SASU IKONIC GAME, l’UTILISATEUR s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de SASU IKONIC GAME.

REFUS D’ACCES

À ce titre, SASU IKONIC GAME ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux jeux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment.

SASU IKONIC GAME se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement. 

ENREGISTREMENTS

En raison de la nature des jeux, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la SALLE ou aux abords de la BOX. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite.
Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe. SASU IKONIC GAME attend de ses UTILISATEURS qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de SASU IKONIC GAME. 

ARTICLE 5 – PRIX 

Les prix pratiqués pour des SESSION de jeu public dans la Truck Expérience ou pour des locations de Box par SASU IKONIC GAME sont indiqués sur le SITE. Ils sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) et pour une SESSION.

Le prix de la Privatisation tels que pour les mariages, team building, anniversaires ou autre fera l’objet d’une proposition commercial et d’un devis adapté au contexte et à la demande (nombre de personnes, temps de présence sur place, localisation du lieu etc…).

SASU IKONIC GAME se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation. 

ARTICLE 6 – RÉSERVATION

PRIVATISATION 

La Privatisation du camion IKONIC GAME la Truck Expérience ou la location de la Box Expérience pour des événements privés, professionnels ou publiques doit faire l’objet d’un devis estimatif détaillé et personnalisé envoyé par mail à l’ACHETEUR. Cette proposition de contrat est valable 15 jours ouvrés à compter de sa date d’envoi à l’ACHETEUR (hors offre promotionnelle). Passé ce délai, les tarifs y figurant seront susceptibles d’être modifiés et un nouveau devis devra être établi.  

Seule la signature du devis et le règlement d’un acompte fait l’objet d’une réservation de date de prestation. L’envoi du devis ne suffit pas pour une réservation de date. Les prix annoncés dans les offres sont en HT et TTC. 

Le règlement de la prestation est échelonné ainsi : 

– Acompte de 30% du montant TTC total au moment de la signature du contrat 

– 70% au plus tard le jour de la prestation, avant le début de la prestation. Si le contrat n’est pas soldé à cette date-là la SASU IKONIC GAME se réserve le droit d’annuler la prestation prévue. 

Paiement par virement bancaire ou par chèque. 

Si moins de PARTICIPANTS que prévu participent au jeu, la différence de prix ne sera pas remboursée. Toute heure de privatisation commencée est due. Dans le cadre d’une privatisation le paiement individuel n’est pas autorisé. 

RESERVATION SESSION PUBLIC

MODALITES

La session de jeu dite PUBLIC est soumise à réservation et à son paiement complet ou au versement d’un acompte préalable. Celle-ci est effectuée par l’ACHETEUR sur le SITE INTERNET de SASU IKONIC GAME : www.ikonicgame.fr ou bien directement sur place par espèce (en euros) au moment des temps d’exploitation sur des lieux public. 

La réservation est ferme et définitive qu’après réception de l’email de confirmation de réservation, lequel est envoyé à l’ACHETEUR à l’issue du processus de paiement. 

Dans certains cas exceptionnels, le personnel de SASU IKONIC GAME peut effectuer la réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut effectuer lui-même la réservation sur internet ou en espèce sur place.

Dans ces cas précis, l’ACHETEUR accepte sans aucune réserve que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part de SASU IKONIC GAME ou de son personnel, le personnel n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie selon les instructions données par l’ACHETEUR.

L’ACHETEUR renonce donc à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte. 

PAIEMENTS

Seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés sur le SITE INTERNET.  

La SASU IKONIC GAME a confié la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne.  Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données. 

Le SITE INTERNET est disponible en version française et anglaise. Cependant, en cas de contestation, seule la version française du SITE INTERNET et des conditions générales de vente pourra être opposée à SASU IKONIC GAME. 

Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès. 

ARTICLE 7 – MODIFICATION DE LA RESERVATION 

La RÉSERVATION d’une session dite Public peut être déplacée sur une autre date uniquement après demande par courrier électronique de la part de l’UTILISATEUR à  jusqu’à 4 jours avant la date de l’activité, si le planning et le contexte le permet .
Aucune modification ne peut être faite par téléphone, une trace écrite est nécessaire. Aucune modification est possible à compter de 4 jours avant la date de l’activité.

Dans le cadre d’évènement éphémère aucune modification de date sera possible. Les acomptes quant à eux seront perdus.

Pour toute annulation d’une PRIVATISATION du camion de la Truck Expérience ou de la Box Expérience d’IKONIC GAME, les acomptes seront perdus. Quant au solde, les frais seront calculés de la manière suivante:

  • Annulation plus de 30 jours ouvrés (lun/mar/mer/jeu/ven) avant la prestation – le solde est non dû
  • Annulation moins de 30 jours ouvrés (lun/mar/mer/jeu/ven) avant la prestation – 100% du solde est dû

La modification ou le report sera possible sous conditions :

  • Que la SASU KONIC GAME soit informée au minimum 30 jours ouvrés avant la prestation initiale
  • Que la SASU KONIC GAME puisse replacer le camion sur une autre prestation et que son emploi du temps le permette
  • Que le report soit prévu dans les deux mois qui suivent la date de la prestation initiale

ARTICLE 8 – AVANCE, RETARD ET PARTICIPANT(S) EN PLUS OU EN MOINS 

PRIVATISATION 

SASU IKONIC GAME sera présent sur le lieu de prestation le temps indiqué et validé par signature par l’ACHETEUR sur le devis.

Si des UTILISATEURS ne se présentent pas au moment de leur session, arrivent en retard ou décident de ne plus jouer, aucune compensation tarifaire sera appliquée.
Enfin la durée de jeu des sessions définie sur le contrat ne pourra pas être adapté lors de la prestation.  

SESSION « Public »

En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEURS pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE ou la BOX devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. L’heure d’arrivée est mentionnée sur le courrier électronique de confirmation de SESSION, soit 10 min avant l’heure de la SESSION réservée.

SASU IKONIC GAME se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 10 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par SASU IKONIC GAME. 

SASU IKONIC GAME se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées. Si une partie du groupe est en retard et que le restant du groupe a fait le choix de commencer la partie sans eux, les PARTICIPANTS en retard ne pourront en aucun cas rejoindre la partie une fois celle-ci commencée.  

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES 

 9.1 – Quelles informations nous recueillons sur vous  

Les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent inclure : votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone. 

L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET ou sur le formulaire de contact en ligne sur le SITE INTERNET. 

Les informations liées aux personnes de moins de 16 ans doivent être remplies avec le consentement de leur responsable légal. 

Pour des raisons de gestion interne, les appels téléphoniques passés sont susceptibles d’être enregistrés afin d’assurer un suivi nécessaire. Veuillez informer votre interlocuteur directement si vous ne souhaitez pas l’être. 

 9.2 – Pourquoi nous les recueillons 

L’ACHETEUR renseignant les coordonnées des autres joueurs / UTILISATEURS (noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email) autorise SASU IKONIC GAME à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers. 

L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisissent leurs coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de SASU IKONIC GAME acceptent d’ores et déjà d’être contactés par SASU IKONIC GAME et ce par téléphone ou SMS. 

L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de SASU IKONIC GAME des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile en cliquant sur la case d’autorisation du SITE INTERNET. 

 9.3 – Comment nous les conservons et quelle utilisation nous en faisons 

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins auxquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable et de toute obligation légale de reddition des comptes. Les données des clients sont conservées pendant le temps de la relation commerciale. 

Ces données peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum pendant 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale. 

9.4 – Quand et avec qui nous les partageons

SASU IKONIC GAME s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure au groupe SASU IKONIC GAME, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur. SASU IKONIC GAME pourra transmettre vos adresses mails sans aucune information associée à des partenaires de notation comme Trip Advisor. 

Seuls les employés autorisés sont en mesure d’accéder aux données personnelles, et ils ne peuvent le faire qu’à des fins professionnelles légitimes. Par ailleurs, nous avons recours au chiffrement lors de la transmission de vos données personnelles entre votre système et le nôtre et entre notre système et celui des parties avec lesquelles nous partageons des informations confidentielles. 

9.5 – Moyens à disposition pour nous contacter

Pour toute question ou plainte concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à 

9.6 – Vos droits

Vous pouvez disposer des droits suivants concernant vos données personnelles : 

Le droit de demander l’accès à vos données personnelles. Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi. 

Le droit de demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données personnelles incomplètes en notre possession, compte tenu des fins du traitement. 
Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies ou traitées 

ARTICLE 10 – SÉCURITÉ 

L’UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de SASU IKONIC GAME. 

Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur de la Truck Expérience ou aux abords de la Box Expérience. 

Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance.

L’UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local (incendie par exemple).  

L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux, dans la SALLE ou aux abords de la BOX des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique. 

En période de propagation du COVID 19, un masque (fourni par ses soins) devra être porté tout au long de la présence de l’UTILISATEUR dans notre salle. 

ARTICLE 11 – PHOTOS ET CAMÉRAS 

Des photos de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par SASU IKONIC GAME afin d’alimenter son SITE INTERNET ou son écosystème digital (Exemples sans restriction, Facebook, X, Instagram etc.).  

SASU IKONIC GAME ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les UTILISATEURS et / ou l’ACHETEUR. Chaque SALLE comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de SASU IKONIC GAME de suivre la session de jeu et d’aiguiller les UTILISATEURS si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre en rien les SESSIONS de jeu des UTILISATEURS. 

ARTICLE 12 – RECOURIR A LA MEDIATION 

Il est rappelé que le recours à la médiation n’est possible qu’à la condition que votre réclamation n’ait pas été préalablement examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu’elle ait déjà fait l’objet d’un recours auprès de notre Service Clients. La médiation ne s’applique pas aux litiges entre professionnels.  

ARTICLE 13 – TRIBUNAUX COMPÉTENTS  

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français. 

Dernière MAJ : 26 mars 2024